Steve, Good-by boy !

jeudi 6 octobre 2011 0 commentaires
Hello,
hier, j'ai commencé un brouillon d'article à chaud sur l'iphone 4S (article à venir). Je vais finalement rendre un petit hommage à l'ex PDG d'Apple (même s'il le restera, dans nos coeurs...)


Petit texte sur la page d'accueil du site d'Apple


Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple, nous a quitté le Mardi 5 octobre 2011. Il restera dans la mémoire de tous un génie, un visionnaire. Il est à l'origine de prouesses technologiques comme l'imac, l'ipod, l'iphone etc. 
Quelques uns des chefs-d'oeuvres d'Apple, tous plus beaux les uns que les autres... : 


1979: Apple II
Le premier "ordinateur" d'Apple. Il sera une grande source d'inspiration pour les ordinateurs d'après 1979.


1983: Lisa
Le Lisa était le joyaux ultime. Mais la bébête est un pur échec dû à son prix... Plus de 9000$.

1989: Le Macintosh 
"C'est une révolution", comme disait l'autre ! Un des premiers mac (juste après l'Apple II et le Lisa).Il intégrait un écran couleur, une souris très "design", un clavier,  un vrai tout en un. 


1993: Le Newton 


Le flop légendaire d'Apple,l'ancêtre de l'iphone, il se nomme le Newton. Un PDA très innovant mais qui n'a pas su conquérir le public. Les ingénieurs, qui avait été licenciés après l'arrêt de la machine, ont par la suite fondé Palm puis HandSpring. 












1998: L'imac
Le premier du nom, l'imac était un chef-d'oeuvre de design et une machine assez puissante. Il sera celui qui intégrera en premier le "i". Avec son design futuriste, il a su conquérir la foule !


2001: L'ipod
Le tout premier ipod, c'était LA révolution ! Un baladeur avec une molette et un menu déroulant. Un coup de crayon étonnant et un succès détonnant ! D'ailleurs son successeur, l'ipod classic, devait être abandonné il y a peu mais reste  disponible sur l'Apple store. Affaire encore un peu floue.


2007: L'iphone 


Le tout premier Iphone, une révolution ! N'ayant pas eu un succès incroyable au début, il a finalement bien réussi son coup avec l'Apps Store et l'interface très simple qu'il embarquait. 


2010: L'ipad


D'abord hué puis acclamé, l'ipad fera l'objet d'une polémique sur son utilité. Finalement, la tablette se vendra très bien malgré quelques manques (webcam, port USB). Elle ouvrira la voie d'une nouvelle génération, la génération des tablettes. 


Nous espérons tous que Tim Cook, moins charismatique que Jobs, permettra à Apple de continuer sur la voie du succès. Le nouveau PDG a été à bonne école, avec un mentor comme Steve Jobs, il ne peut qu'être bien formé. 
You are THE revolution, Good-Bye boy !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un sujet vous intéresse ?

Me contacter :

reiepone@gmail.com
 

©Copyright 2011 Le Bazar de Reiep | TNB