Ios 5, du nouveau ?

dimanche 16 octobre 2011 0 commentaires
Hello,
Après avoir galéré pour installer itunes 10.5 (je ne sais pas pourquoi, il refusait de s’installer), j'ai enfin installé ios 5 sur mon iphone 4. Voici mon petit avis sur la chose :
Le notification center :
Le centre de notification apparait lorsque l'on balaye l'écran de haut en bas avec un doigt. Aucune innovation, la chose était déjà présente sur Android de façon bien mieux pensée. Machinalement, j'ai cherché comment ajouter des widgets, j'ai trouvé mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner. J'ai voulu, par exemple ajouter les widgets VDM, Journal du Geek, Skype, Facebook mais ceux-ci ne se sont pas installés. Les notifications de messages dérangent beaucoup moins, on a plus le gros pop-up qui gène pendant une vidéoconférence ou autre. Un petit problème à régler, quand on veut passer le NF en mode paysage, il faut le quitter, passer en mode payasage et le réouvrir ; une perte de temps inutile.  


Imessage et message :
je n'ai pu le tester que brièvement, rien de nouveau encore une fois, Blackberry avait déjà son Blackberry Messenger. Sinon c'est assez fluide et pratique. Pour ne pas s'embrouiller entre les SMS et imessage, Apple a bien fait de changer les couleurs des bulles de message, bleu pour imessage et vert pour les SMS. L'interface de base a très peu changée sauf pour l’icône "envoyer" qui passe au vert.

Rappels :
Votre To-do liste préinstallée, toujours aucune innovation mais ça reste pratique. Très belle interface, encore mieux sur ipad, les notifications s'affichent sur le notification center. Je ne l'utilise pas beaucoup mais il devrait ravir les habitués de ce genre d'apps.  











Twitter :
Apple a choisi d'intégrer le réseau social Twitter, on peut désormais tweeter directement sans passer par l'application. Plus rapide et pratique.



Photo, Appareil photo :
Plus de possibilités de retouche de photos, on peut enfin faire pivoter et recadrer les photos. Les fonctions anti-yeux rouges et classement des photos par dossiers sont également ajoutées. L'appareil photo a été bien amélioré, on peut faire apparaitre une grille et le bouton volume + peut servir de déclencheur. Un raccourci est désormais présent sur le lockscreen.   
Kiosque :
J'ai été très surpris dès que j'ai vu l'application. J'ai remarqué que dans les store, une nouvelle catégorie est apparue et sert justement à remplir kiosque. Mais, c'est incroyable, les journaux sont presque tous gratuits... Fausse joie vu que ce sont juste les raccourcis vers un autre store qui sont gratuits, les magazines sont tous payants.


ipod :
À mon grand désespoir, il n'y a plus d'application "ipod" mais une application musique et vidéo. Pas vraiment utile et ça prend plus de place sur le springboard.

Safari :
Rien de bien nouveau mis à part un mode "lecteur" qui permet d'afficher seulement l'article la pub ainsi que les choses qui perturbent la lecture sont "effacées". 

 
Conclusion :
J'ai été déçu par cette nouvelle mise à jour, je m'attendais à vraiment mieux de la part d'Apple. Il est vrai que la version développeur était disponible depuis longtemps mais je gardais espoir sur le fait que la firme à la pomme ajouterait un plus par rapport à la concurrence. Espérons que les prochaines mise à jour ne tarderont pas. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un sujet vous intéresse ?

Me contacter :

reiepone@gmail.com
 

©Copyright 2011 Le Bazar de Reiep | TNB