Iphone 4 et ios5, un problème de haut parleur ?

samedi 22 octobre 2011 0 commentaires
Hello,

Il y a une semaine, j'ai remarqué un problème avec mon iphone 4 fraichement mis à jour (ios 5). Le haut parleur sur la façade avant ne fonctionnait plus ! 


Je me suis donc rendu à l'Apple store du Louvre. J'ai expliqué mon problème et l'employé me l'a repris sans vérifier et m'en a donné un neuf!
Oui vous avez bien lu, il me l'a échangé en 10 minutes top chrono, contre un neuf, sans frais, alors que mon ancien était un peu abimé. Certes, l'ancien était encore sous garantie, mais une reprise aussi simple et rapide sans discussion, argumentation, ou menace  il n'y a qu'Apple qui le propose...Avec mon Nokia N8 chez SFR, ça a duré 3 mois!!...Dans le train, j'ai discuté avec un étudiant qui avait rencontré le même problème que moi et qui m'expliquait que c'est dû au jailbreak et à la mise à jour. Lorsque vous passez un appareil jailbreaké sous ios 5, un dysfonctionnement se fait au niveau du haut parleur pour téléphoner.
Voilà l'astuce si vous avez le même problème, attention je ne vous promets rien et votre téléphone doit être encore sous garantie :
-Faites une sauvegarde icloud de votre iphone 4 défectueux. 
-Rendez vous dans un Apple Store (pas un autre magasin, sinon ils l'envoient en réparation) et dites que depuis la mise à jour, vous avez un problème au niveau du haut parleur (ou autre mais il faut que se soit un problème hardware), ils vous le changeront contre un neuf.
-Restaurez votre nouvel iphone avec votre sauvegarde icloud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un sujet vous intéresse ?

Me contacter :

reiepone@gmail.com
 

©Copyright 2011 Le Bazar de Reiep | TNB